AU FIL DE MES VOYAGES

Aujourd’hui, CasteloMendo

Castelo mendo

conserve encore l’ancien bâtiment, dont les murs gardent un ensemble édifié de souvenirs historiques, avec des maisons à fenêtres manuélines et de belles terrasses. Visitez cet accueillant village médiéval, qui est prêt à vous recevoir.

 

Son occupation débute à l’Âge du Bronze, avec des traces d’une ancienne colonie romaine dans le périmètre urbain. Mais c’est avec la reconquête chrétienne qui, comme beaucoup de villes frontalières, Castelo Mendo a gagné une nouvelle importance par son rôle stratégique dans la défense de la frontière du RibaCôa face aux royaumes voisins de Léon et de Castille.

 

Il s’agit d’une fortification à la frontière espagnole. Elle se trouve sur une position dominante à 762 m d’altitude sur une colline rocheuse surplombant le ruisseau et la vallée du Côa. Il intègre toute la ville médiévale bien préservée.

 

D.Sancho II qui, en 1229, a pris la mesure décisive dans la transformation de la ville frontière, avec le don d’une foral et la création d’une foire franche, tenu trois fois par an, apportant développement économique et croissance urbaine à Castelo Mendo. À la même époque, le monarque ordonna la construction primitive de bastions fortifiés qui ont protégé la ville médiévale.

 


Posted in camping, caravaning, decouverte, Loisirs, PARAMOTEUR, Randonnées, Uncategorized, visite, Voyages by with no comments yet.

Laisser un commentaire