PARAMOTEUR 2017 A REFAIRE

 

 

Ce road book, né d’une cogitation hivernale, trône sur le tableau de bord, sera t’ il à la hauteur de mes espérances ?

Direction Mondim de basto, en cours de route, on s’arrêtera pour une nuitée dans une auberge de jeunesse, ambiance, une chambre pour tous. Mais avant de tomber dans les bras de Morphée, direction un petit restaurant que l’on nous a conseillé. Et bien sûr, pour un premier repas portugais, goûter la fameuse « Bacalhau » morue cuisinée à la portugaise, s’imposait.

Enfin, premier site de vol à Mondim de Basto où les conditions météo favorables nous permettent de tous nous mettre en l’air. Beau vol en dynamique au pied de la Senhora De Graça, il n’y a que nous, heureusement, car la masse d’air étant stable le plafond ne nous permet pas d’échappée lointaine.

Toute l’équipe fera de beaux vols mais d’autres sites nous attentent dans la Serra da Estrela. Nous quittons Linhares en fin d’après-midi. Le soleil est déjà bas sur l’horizon et notre route pour rejoindre notre hébergement se fera de nuit, une route étroite et sinueuse heureusement peu utilisée à cette heure ci.

L’auberge de jeunesse de Penhas de Saude est assez rustique et pour ceux qui ont fait leur service militaire quelques souvenirs reviennent en mémoire ! Mais bon, il ne restera que les bons souvenirs.

Direction le décollage de Covilha, ville universitaire du nord-est du Portugal. Là, pas de repérage préalable, mais la chance nous sourit. En cheminant sur la piste nous rencontrons des pilotes locaux qui s’avèrent appartenir à l’école de parapente de Val d’Amoreira où nous irons ensuite. L’atterrissage, sur le terrain de foot bordé de lignes électriques en pleine zone urbaine, requière une attention toute particulière.

 

paramoteur,randonées,decouverte


Posted in camping, caravaning, decouverte, Loisirs, PARAMOTEUR, Randonnées, Uncategorized, visite, Voyages by with no comments yet.

Laisser un commentaire