VISEU BEIRA ALTA

BEIRA ALTA

C’est le terrain de jeux des randonneurs et des amoureux de la montagne. C’est aussi l’unique endroit du pays où vous pouvez pratiquer des sports d’hiver,ou admirer les troupeaux de moutons dans les pâtures en altitude. cette région vinicole s’est, hélas, désertifiée au fur et à mesure des dernières décennies .

Viseu
A 84 km à l’est d’Aveiro.
Capitale de la Beira Alta, la jolie ville d’art de Viseu, qui surplombe, de loin, le rio Pavia, est attachante à plusieurs titres. Son riche musée, sa belle cathédrale, son centre historique particulièrement bien entretenu, ses spécialités culinaires et ses vignobles du Dâo, son atmosphère vivante et sympathique, en font une étape appréciée des touristes. En dépit de sa proximité avec Coimbra l’adulée, la ville a toujours su s’imposer dans l’histoire et créa même, alors que sa rivale excellait dans la sculpture, une école de peinture qui connut ses heures de gloire.

 


Posted in BEIRA ALTA, camping, caravaning, decouverte, Loisirs, PARAMOTEUR, PINHEL, Randonnées, Uncategorized, visite, Voyages by with no comments yet.

Laisser un commentaire