VOL LIBRE AU PORTUGAL

LINHARES DA BEIRA PORTUGAL

LE CHATEAU

Il faisait partie du système de défense de la région de Beira et a été construit à plus de 800 m d’altitude, sur un terrain dénivelé et rocheux. Il existait déjà à l’époque de Sancho 1er et a été modifié par le roi Denis en 1291. Il est composé de 2 enceintes entourées de murailles, de 2 tours, de 4 portes et de 2 citernes, et a été réaménagé à partir des années 1940. Il s’agit d’une construction imposante qui fait partie de la ligne des forteresses de la région de Beira. Cette importante ligne de défense stratégique a été construite dès l’époque du fondateur de la dynastie, pour protéger le flanc est du territoire contre les éventuelles incursions ennemies. Parmi ce vaste ensemble de châteaux, nous pouvons mentionner ceux de Marialva, Moreira de Rei, Trancoso et Celorico da Beira. Le château de Linhares, classé monument historique en 1922, possède deux tours : le donjon et la tour de l’horloge. L’enceinte intérieure entre les murailles était divisée en deux espaces fermés : un plus grand à l’ouest, qui a probablement été utilisé comme point d’assistance au donjon ; c’était une zone militaire où étaient situées les citernes : l’autre, à l’est, servait d’abri à la population du bourg et aux biens essentiels en cas de siège ou d’attaque ennemie. Doté d’un long périmètre fortifié, parcouru par des chemins de ronde à découvert et par les escaliers d’accès.

 

 

Parapente :

Les conditions sont optimums pour la pratique du parapente :
– La montagne derrière Linhares da Beira est à 1100 mètres d’altitude et offre un dénivelé de 450 mètres. Beaucoup de record de distances ont été effectués.
On comprend pourquoi quand on lit les chiffres :
– L’orientation du vent est Ouest – Nord Ouest
– Le vent a une vitesse de 30-40 Km en été
– Déplacement à + de 4 m/s
– Les coordonnées :   06317-44883

 


Posted in camping, caravaning, decouverte, Loisirs, PARAMOTEUR, Randonnées, Uncategorized, visite, Voyages by with no comments yet.

Laisser un commentaire