Le magnifique paysage de la Serra abrite des mammifères comme le loup, le sanglier, loutre, le renard, la genette et le lapin sauvage d’Europe, étant survolés par des oiseaux comme l’Aigle royal et le Buse variable, le faucon pèlerin, le hibou et le milan noir.
Entre le vert et les rochers nous pouvons détectés la cloche, le vrai symbole de l’Étoile, la sargasse, la saxifrage et le genévrier, tandis que les arbres feuillus se dressent comme le châtaignier, le chêne-pédonculé, le chêne-tauzin, le pin maritime et le chêne vert. Entre plateaux et vallées de l’intérieur de la serra, entre pâturages, émergent de bruyère, de romarin et de genêts.
Si la faune et la flore de la Serra da Estrela sont variées, que dire du paysage incomparable? Vertes prairies, sommet des roches á en toucher le ciel, les lacs qui reflètent l’immensité de la montagne, les vallées glaciaires et nappes blanches enneigés pendant les mois les plus froids. Tout vous appelle pour de longues balades à travers le silence des magnifiques montagnes. Si la température le permet, aventurez-vous dans un des sentiers balisés.
Pour faire l’expérience un peu plus radicale, essayez les chemins tout terrain pour VTT au départ de Covilhã et du Fundão, ou aventurez-vous sur un mur d’escalade fantôme dans la vallée glaciaire du Zêzere et au Covão da Ametade.
https://youtu.be/niTB4g5MEsA[:]