CHATEAU DE ALMOROL

A LENDA DE ALMOROL

On sait que le château d’Almourol, alors nommé Almorolan existait déjà en 1129 lors de l’arrivée des chrétiens. Ce monument médiéval emblématique de la Reconquête a ensuite été confié aux chevaliers de l’ordre du Temple.


On raconte que le château appartenait à l’émir Almorolan. Sa fille, tombée amoureuse d’un chevalier chrétien a révélé à ce dernier comment y rentrer secrètement pour venir la retrouver.

Celui-ci a volontairement laissé la porte ouverte un soir pour que d’autres chevaliers assaillent le château.

Suite à cette trahison, Almorolan et sa fille se sont jetés d’une tour pour ne pas abandonner la forteresse aux chrétiens. Une fin tragique un peu bizarre, mais ce n’est qu’une légende !

considéré comme le plus beau château du Portugal! Situé sur une petite île escarpée au milieu du Tage, le château d’Almourol est l’un des monuments médiévaux militaires les plus importants, qui évoque le mieux la mémoire des Templiers au Portugal.

Avec l’extinction de l’Ordre des Templiers au Portugal, le château a été en quelque sorte abandonné. Seulement au 19ème siècle le château a été réinventé selon les idéales du Romantisme et de l’ambiance médiévale.

Au 20ème siècle,  il a été converti en résidence officielle de la République Portugaise, accueillant plusieurs événements importantes de la dictature.

Son histoire rappelle la Reconquête du territoire pendant le Moyen Age. Quand les chrétiens sont arrivés ici, en 1129, le Château existait déjà sous le nom d’Almorolan, et faisait partie des terres remises à la garde des Templiers, sous les ordres de Gualdim Pais. D’après une inscription qui se trouve à l’entrée du Château, les travaux de reconstruction datent de 1171.


Posted in Randonnées by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.