PREPARATION DE NOS RANDONNEES

 

Attiré moi-même par la douce paix et le bonheur qui résident au fond de ces bois et de ces sites historiques, je les ai longtemps parcourus, et, aidé par les observations de ceux  qui les fréquentent journellement, j’ai  acquis une connaissance de la localité qui m’a mis à même d’en signaler toutes les parties les plus pittoresques, et d’offrir au voyageur les moyens de les visiter avec  autant de facilité que d’agrément. Comme les personnes qui aiment les longues promenades.

Les voyageurs n’ont pas tous le même laps de temps à consacrer à leurs loisirs, j’ai donc classé et divisé les sites par tournées, dont les combinaisons différentes correspondent à tous les désirs.

Préparer sa randonnée , estimer les difficultés tenir compte du milieu dans lequel elle s’effectuera et adapter en fonction des membres du groupe .

 L’esprit est toujours le même, l’ambiance est toujours conviviale, des amitiés se créent….bref un vrai club de randonnée authentique qu’il fait bon venir rejoindre

 

La randonnée est l’activité qui permet d’aller à la rencontre de nouveaux paysages, de nouvelles personnes s’ajoutant au bonheur de se retrouver ensemble. Elle est à la portée de tous sans avoir besoin de matériel onéreux; une bonne paire de chaussures et un bon polaire et c’est parti. Chacun va à son rythme sans esprit de  compétition et de performance.

Bien qu’il puisse sembler évident qu’une bonne randonnée à travers une forêt ou une montagne peut purifier votre esprit, le corps et l’âme, la science est en train de découvrir que la randonnée peut réellement changer votre cerveau

La paix de la nature va s’infiltrer en vous comme les rayons du soleil pénètrent les arbres. Le vent va vous insuffler sa fraîcheur, et les orages leur énergie, en même temps que les soucis tomberont comme les feuilles d’automne », a écrit John Muir dans Our National Parks. De toute évidence, John Muir comprenait la valeur fondamentale de passer du temps dans la nature.

Nous avons tous entendu l’expression un esprit sain dans un corps sain. La randonnée dans la nature est une excellente forme d’exercice et cela peut brûler entre 400 et 700 calories en une heure, selon la difficulté de la marche. L’avantage supplémentaire est que la randonnée n’est pas aussi contraignante pour nos articulations que d’autres formes d’exercice comme la course. De plus, il est avéré que ceux qui font de l’exercice à l’extérieur sont plus susceptibles de se tenir à leurs programmes d’exercice, ce qui rend la randonnée un excellent choix pour ceux qui envisagent d’intégrer l’exercice dans leur vie quotidienne.

 

 

 

pour info   découverte, loisirs, voyage


Posted in camping, caravaning, decouverte, Loisirs, PARAMOTEUR, Randonnées, Uncategorized, visite, Voyages by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.